Bravo pour ce beau boulot ! Merci pour votre éclairage. Merci pour ce travail d’une grande qualité! > GAMMES DE LECTURE – lire par groupes de sens caracolus 19 février 2016 1 déclic ce1 LECTURE CE1 Afin d’aider mes élèves à utiliser les marques de la ponctuation lors de la lecture orale et à repérer les groupes de sens dans la phrase, voici quelques gammes pour s’entraîner à la lecture … progression_Gammes_de_lecture_CE1. J’utilise déjà celles de Mélimélune pour mes CE2 et je les aime beaucoup, donc c’est génial de découvrir que tu as fait les mêmes pour les CE1 . Gammes de lecture Hier, on a fait un pique-nique. Bon courage ! ça fait un moment que je voulais faire des gammes de lecture pour mes CE1 sur le même modèle que celles de Mélimélune (que mes CE2 apprécient beaucoup, car ils voient qu’ils progressent). Bonjour, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. 1.Le chat 2.La balle 3.Le peintre 4.Le merle 5.Les escargots a.nettoie ses pinceaux. Les p’tits loups vont bien progresser avec ces fiches ritualisées. Pourrais-tu m’envoyer ta trame STP ? Je trouve vos fiches idéales pour un groupe en autonomie pdt mes ateliers lecture. Jeu de Fluence au CE1 Objectifs : Développer les compétences de lecture orale afin d’améliorer la compréhension des textes lus. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. On abordera également le résumé. J’essaie de commencer ça avec ma classe de CE1-CE2. Bonjour, avec mes élèves plus grands, ça durait un quart d’heure… Là, ce sont des élèves plus fragiles, et les gammes CE sont nouvelles, je n’ai donc pas de recul.. Merci Beaucoup pour ce partage. Lis le texte et numérote les dessins dans l’ordre. Il y a une petite coquille sur la 1ere fiche ex 3 : le dauphin exécute et non exécutent …, Merci pour vos relectures, j’ai corrigé le dauphin . Après 8 ans en cycle 3, j’ai pu constater de sérieux écarts de lecture entre les élèves et il était difficile pour moi d’y pallier. Pour “tout à sa colère”, je n’ai pas trouvé de version avec “toute” . Bravo ! actuellement j’utilise ce type de gammes le matin en arrivant, 1 exercice par matin avec une retroaction collective pour qu’il y ait vraiment un temps d’apprentissage, mais je suis intéressée par des infos sur le fonctionnement en atelier. exercice 4 – “Puisque qu’Alima” à remplacer par “puisque Alima” L’accent est mis sur les groupes de souffle, de sens et le balayage des yeux également. GAMMES DE LECTURE: s’entraîner à lire rapidement les mots. Je vais leur chercher des petits textes car je souhaiterais que mes élèves fassent ces gammes en autonomie (si possible…car double niveau). J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. J’ai vu une coquille dans le dossier modifié : L’araîngée a six pattes. Je voulais te demander si en plus des gammes de lectures, tu fais à côté de la lecture compréhension genre lectorino-lectorinette? Top d’avoir aussi pour des CE1. Les élèves cherchent les informations. c’est génial mes élèves adorent! J’utilisais vos gammes pour mes CM l’an passé, cette année j’aurai des CE1, cela tombe bien. En lecture on travaille avec les tables de lecturepour lire plus vite et plus facilement. Merci pour ce travail et ce partage ! Bonjour, Encore merci et bon courage pour la suite! Comment peut-on participer à la relecture de P4 et P5 ? Dans ma classe unique, cela va m’être utile…, Un énorme merci pour ce super travail! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. Organisation : But de l’activité: - lire le plus de mots possibles, sans erreurs, en une minute merci beaucoup pour le partage de ton travail. Merci encore à toi. Cependant, je me pose une question concernant l’exercice 4: les élèves ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Gammes de lecture et compréhension CE1 série 5. Gammes de lecture CE1 Périod e LIRE LES MOTS COMPRENDRE LES MOTS / RELATION ENTRE LES MOTS ET LES PHRASES COMPRENDRE DES PHRASES COMPRENDRE DES HISTOIRES 1 Reconnaitre le mot d’un dessin Je fais attention à tous les détails d’une phrase Lis et dessine Ordonner une histoire , Bonjour est ce que l’on pourrait accéder aux gammes ce2 le site est marqué en maintenance ?? Fiche 28: ex 3: idem Bonjour, C’est une compétence très importante qui permettra aux enfants de lire sans effort. Fiche 15 – ex 1 : le mot …om..lier me pose problème: plutôt ….lom…ier ?? Semaine 2 Semaine 2 3. je comprends un texte Semaine 2 Associe le début et la fin de la phrase. Article mis à jour le 12/08/2016 A la rentrée 2016, je retrouve un CE1/CE2 et je vais en profiter pour expérimenter d’autres choses dont je vous parlerai au fil de l’année. Je ferai 2 groupes de CE1 et 1 groupe CE2, donc tous les élèves feront les ateliers.En espérant être plus claire…, Bonjour, En espérant que cela t’aide et que tu ne me trouveras pas trop pointilleuse. Souligne-le. je mets de côté Fin du texte manquante. (Même la tête en bas : voir couverture du livret !) ex 4 : 1er cadre : dernière ligne peu visible et il y a un mot qui semble mal tapé.. Dans l’énoncé, j’écrirais “relier à” plutôt que “relier vers”, Fiche 18 – ex 1 – énoncé finit par 2 points + 2ème colonne identique à la première. Toute les semaines, je choisis 5 élèves sur une lecture chronométrée à l’aide des fiches de sons de j’entends, je vois, j’écris. ». Gammes de lecture ce1 en 2020 lecture ce1 lecture ce1. J’espère t’avoir aidée un peu , Merci Chrissi, c’est génial et c’est corrigé . Bravo et merci encore pour votre travail et votre partage ! gammes_lecture_P2_modif . RAS sinon. Fiche 4 : Dans Je fais des liens, le S de acacia me turlupinait. Merci pour ce super boulot! Merci pour le partage. J'explique aux élèves qu'en mathématiques on apprend lestables d'addition ou de multiplication pour calculer plus vite et plus facilement. Merci ma Lala ! ou Max, se fâche la maitresse, tu as encore oublié… : perturber.. et entière.. Fiche 17 – ex 1- il l’ ..eté à remplacer par il l’a…eté (ou je n’ai pas compris). Je testerai tout ça avec mes CE1 à la rentrée des vacances , ils sont assez faibles mais la forme va les inciter à travailler je pense . 10 nov. 2016 - Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Maman et maitresse d’un zèbre : la maternelle. Bravo! Je teste les gammes de lecture pour la 1ère fois cette année (ta version pour mes CE2 petits lecteurs), et si j’ai bien compris, c’est un exercice par jour. Pingback: Gammes de lecture CE1/CE2 – Lala aime sa classe. Sur Instagram. Tél : 04 76 74 70 00Plan d'accès, 38 - Direction des services départementaux de l'éducation nationale Isère. Ton site est une vraie mine d’or! Suis dispo et serai ravie de pouvoir donner un petit coup de pouce si besoin ! Je vais l’utiliser avec mes CE1 à la rentrée. Fiche 27: ex 3: peut-être proposer les connecteurs avec une majuscule… Hier j’ai fait l’exercice 1 de la fiche 30 avec ma fille (à domicile en ce moment) et j’avoue que ça m’a semblait impossible en 10 secondes… Pour info, je pensais faire 3 ateliers qui tourneront 3X30′. Fiche 24 ex 2: “le chantiers” correction: le chantier fiche 24 : il faut enlever le s dans Sur le chantiers et il manque le x dans au questions, fiche 26 : il manque l ou d pour l’article dans Arthur a cassé es oeufs Mince pour la coquille, je regarde cela très vite. Bonjour Lala, merci infiniment pour partager cet énorme travail. Merci beaucoup pour ces gammes que je ne manquerai pas d’utiliser cette année avec les + fragiles de mes lecteurs de CE2 ! Bonjour, Bonjour et merci beaucoup pour ton travail. Merci pour mes élèves qui adorent. Merci beaucoup, Bonjour, je ne crois pas, je ne sais plus… Si elles n’y sont pas c’est que je ne les ai probablement pas. Fiche 26 ex3: “au dent” correction aux dents Regardez bien la consigne… Il faut cocher celle qui n’a pas d’erreur. Bonjour, Fiche 3 : Dans ‘je lis vite et bien, sous le dessin du sapin, j’aurais écris salut au lieu de salue. C’est super J’ai hâte d’avoir la version vérifiée!Pour le moment, j’ai vu une erreur sur la première fiche exo 3 : Le dauphin / les dauphins exécutent leur numéro. Je te remercie. C’est exactement ce que je cherchais pour mes CE1 CE2, merci beaucoup pour ce fabuleux travail ! Pour ces exercices, j’ai privilégié dans un premier temps la lecture de devinettes pour commencer à aborder les inférences. Je relance la question posée car je suis également très intéressée par la réponse. fiche 25 : dans les questions Où Alfred rentre-t’elle, mettre un tiret au lieu de l’apostrophe? Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Merci de votre compréhension. Bonsoir Lala J’aurais plutôt écrit :Julie, hurle Papa, tu as oublié….. Dans la fiche 23, la ligne verticale de l’ex 1 n’est pas centrée … Re-coucou Bonjour Lala Merci à toi pour tout ce que tu proposes de motivant!!! Chargement. tant pis…. Merci pour ce travail qui va me servir pour quelques élèves d’Ulis. C’est minime, mais c’est un peu bizarre. Fiche 2 je mettrai cuillère avec un e Mon cerveau et mes cernes s’inclinent devant ton travail et te remercient Lala! Pour l’instant j’ai vu: Fiche 12 le texte dans l’exercice 4 n’est pas visible jusqu’au bout…Je continue plus tard…. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. Je viens de découvrir ton énorme boulot, c’est génial ! Vous pouvez la télécharger. ex 4 question 3: ” accepte t-il” correction: accepte-t-il (trait d’union) 19 févr. Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. Fiche 12, ex 4, j’ai l’impression qu’il manque la fin du texte. Page 30 – exercice 2 : c’est écrit “je suis verte quand le ciel est vert” mais ne serait-ce pas plutot gris? 46. Et pour pinailler un peu le hibou devrait avoir des aigrettes sinon c’est une chouette. Un grand merci pour eux. Merci pour ce partage et bravo pour ton investissement. page 35 – exercice 2: il y a “dinette?” en plein milieu du texte. – Fiche 4 Ex 1 colonne 6 : j’aurai plutôt écrit « chaud » que « cho » Dans un premier temps et avant de vous donner le feu vert pour le téléchargement, ce sera sympa de m’aider en vérifiant qu’il n’y ait pas de coquilles. Phrase A – se fâche la maitresse à la fin Sinon, je peux m’y coller. Je sais que dans ma classe, tous ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou non… Je peux transmettre mon boulot ensuite, si ça peut en intéresser certains…. b b 2 1. Ce n’est que mon modeste avis. Désolée, je ne sais pas si mon message est passé. Merci Lala pour ces gammes de Lecture. Quel travail formidable ! J’en ai même fait un petit livret pour ma fille en CE1. On peut faire ces exercices à l’aide d’un chronomètre. Tu nous aides tellement par le partage de ton travail que je trouve normal de te le rendre en faisant la relecture de ton super travail !!!!! page 1 ex 3: 2 sujets au pluriel, et 3 verbes conjugués au pluriel Le but est de leur montrer qu’il faut aussi des connaissances pour comprendre un texte (ici de courtes phrases certes). Non, dit le Pas-si-Gros. Une fois le document relu, vous pourrez télécharger une version vérifiée. Là encore, le travail est progressif. ! gamme 28 : je fais des liens, le mot n’est pas en gras dans le texte, Bonjour lala, Merci. Pour aller plus loin et permettre à tous de participer et en impliquant les parents, j’ai préparé des gammes de lecture que j’ai intitulé » lecture rapide ». Comme j’ai des CP-CE1-CE2, je voudrais créer une gamme de lecture pour mes CP, avec des lectures de syllabes, de mots, puis de phrases, qui suivent ma progression de phono (manuel Croques-lignes). Je suis maîtresse E et je l’apprécie vraiment bcp, avec des ce1, des ce2 des cm1..chaque niveau y trouve son compte selon ses besoins. Chargement. Comme je compte bien l’utiliser je te dis un grand merci! Avec lui, on travaille toutes les compétences du lire-écrire. Fiche 6 : Je lis vite et bien, sous le dessin de la licorne j’aurais écrit lumière sans S. Fiche 7 : Je lis vite et bien. Je partage tout doucement avec vous mes gammes de lecture pour des CE. Merciiii, Merci mille fois pour toutes ces gammes de lecture (que je donne pour ma part en devoir maison chaque semaine). Mes élèves adorent leurs gammes de lecture. Merci pour ce très beau travail. On pourra sur ce type d’exercices revenir sur la compréhension des mots en contexte. Je découvre ton travail sur les gammes de lecture: top! Dans le doute, coquille fiche 1 exo3 les dauphins/le dauphin…, Voici les erreurs que j’ai trouvé : Les fichiers sont excellents. Merci!!!! Bonjour S’entrainer régulièrement pour augmenter la vitesse et la fluidité de la lecture. ex 2 j’ai du mal à comprendre la phrase.
L'homme Et La Mer Analyse Pdf,
Temps Cuisson Pâte Blé Complet,
équation Mathématique Complexe,
Super U Yerville Drive,
Chiots Bouvier Australien,
Appartement à Louer 91 F4,
Sourate Al Kafiroun Traduction,
Alice Darfeuille Vie Privée,
Arbre Généalogique Famille Royale 2020,
Tera Warrior Attack Speed,
Vente épave Avion à Vendre,